Interview : Kido Yoji

©Yasu Sorimachi

Auteur de l'excellent EP Call A Romance paru le 26 octobre dernier, Kido Yoji, jeune et talentueux artiste japonnais de la scène électronique, nous a fait la joie de répondre à nos questions :

Salut Kido, peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs.

Salut, c'est Kido, originaire de Tokyo. Je fais de la musique, et parfois j'essaye de chanter. J'aime aussi manger !

Tu as récemment quitté ton label Kidzrec, quels sont tes projets à venir ?

Eh bien, je vais commencer des tas de projets différents. En terme de Kido Yoji, vous verrez quelque chose d'ici la fin du printemps ou en été. En parallèle, je lance mon propre label privé.

Peut-on savoir tes influences dans la musique et avec qui travailles-tu ?

La plupart du temps, les années 80, le funk et le R & B (Patrice Rushen, Delegation, GQ, SOS, et ainsi de suite...). Mais j'aime aussi certaines productions pop moderne. J'ai joué dans un orchestre de jazz quand j'étais au lycée à New York. J'ai eu l'habitude d'écouter Over The Atlantic durant la fin de mon adolescence. Vous savez, c'est un mélange de production électronique et de shoegaze. J'ai vraiment aimé ça.

Quel est le meilleur et le pire souvenir rencontré dans ton rôle d'artiste ?

C'est vraiment amusant de collaborer avec des gens partout dans le monde, c'est certainement le meilleur moment.
Je n'ai pas connu de mauvais moment en tant qu'artiste, mais je suis mal à l'aise quand les gens m'appellent "l'électro DJ", parce que je n'en suis pas vraiment un. Peut-être que cela se produit seulement au Japon, mais c'est une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de Kidzrec.

Et pour finir l'interview, on aimerait connaître ton morceau du moment !

J'en ai pas vraiment, donc je vais juste donner ma musique de fond actuelle,
Tatsuro Yamashita – Sparkle.

On remercie Kido Yoji d'avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Pour finir, on s'écoute Call A Romance :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire